L'escargot et la limace

Il était une fois un escargot et une limace qui vivaient dans un jardin. Ils étaient très bons amis, mais ils se sentaient un peu tristes car ils ne pouvaient pas explorer le jardin comme les autres animaux. L’escargot était très lent et la limace avait du mal à se déplacer sur les cailloux et les feuilles sèches.

Un jour, ils ont décidé de se plaindre de leur sort à la grenouille qui était leur amie. La grenouille leur a dit qu’ils devraient apprendre à s’aider l’un l’autre pour surmonter leurs difficultés.

Alors l’escargot et la limace ont eu une idée brillante! L’escargot a pris la limace sur son dos et ils ont commencé à explorer le jardin ensemble. L’escargot était lent mais très fort et la limace était douée pour grimper sur les cailloux et les feuilles.

Ensemble ils ont pu explorer tous les recoins du jardin et découvrir des merveilles qu’ils n’auraient jamais pu voir seuls. Les autres animaux étaient impressionnés par leur courage et leur détermination à surmonter leurs difficultés en s’aidant l’un l’autre.